lundi 18 juin 2018

VENASQUE

Dimanche 17 juin 2018

Le Plateau de Vaucluse

Pour la dernière randonnée de la saison, l'itinéraire choisi fut celui donnant le plus d'assurance de bénéficier d'un météo clémente.

Le soleil fut prédominant pour un parcours bien agréable au départ de Vénasque, village perché offrant de belles vues sur le Comtat Venaissin.


Le parcours bien vallonné entre sous-bois et vignes prête à la rêverie, tant et si bien que sur le coup de midi seuls les 7 premiers km avaient été parcourus. Mais peu importe la moyenne, les paysages en valaient la peine.


Pour pimenter tout de même l'affaire, le programme prévoyait 2 belles grimpettes, histoire de mouiller un peu le maillot.


La descente du plateau à travers le vallon du Diable présentait encore quelques difficultés, mais toujours pour le plaisir de bénéficier de jolis points de vue.


Le retour par le GRP Tour du Plateau de Vaucluse réserva une dernière surprise en passant dans le lit et la gorge de La Nesque.

https://photos.app.goo.gl/Ha6GncnJ4nvAKBH48
Clic sur photo pour accéder à l'album

Une journée toute de même casse-pattes sur des chemins de pierres, de caillasses et galets en tout genre, mais une journée très appréciée pour sa variété de paysages.

Aucun commentaire: