vendredi 4 mai 2018

RANDO POUR TOUS AU TEIL


Jeudi 3 mai 2018

La passerelle himalyenne La ViaRhôna La base de loisirs

Pour cette Rando pour Tous organisée par le Comité Départemental de la Randonnée, c'est une cinquantaine de randonneurs qui prirent le départ après un café accompagné de madeleines.


Le franchissement de la passerelle himalayenne, très apprécié de tous, fut l'occasion pour certain de passer outre leur appréhension.


C'est donc au grand complet que le groupe... sain et sauf,  put continuer sur la ViaRhôna.


A la base de loisirs, le temps d'une pause-photo à l'abri du vent, c'est le regroupement général avant d'atteindre la dernière difficulté de la journée.


En effet, le franchissement du pont du Teil demande beaucoup d'attention et de prudence, en cela aidé par la police municipale qui assura la sécurité du groupe.


L'arrivée n'est plus loin. Le groupe termine sa rando sur la digue avant de rejoindre la maison des sports Emile Deidier au Teil.


Le verre de l'amitié servi, il ne restait plus qu'à se mettre à table où une paella fut servie par les bénévoles du Secours Populaire Français.


Pour couronner cette journée, la chorale de Mélas nous interpréta quelques chants en faisant participer le public sur des chansons de Jean Ferrat bien sûr mais aussi avec le chant l'Ardéchoï (clic dessus).

Ah, nostalgie quand tu nous tiens !

Un petit clin d’œil alors à ce clip réalisé par Gilles Héritier, qui chante l'Ardèche actuelle. A écouter sans modération.

https://www.youtube.com/watch?v=C6DMSz4rwfQ
Clic sur photo pour accéder à l'hymne ardéchois

https://photos.google.com/album/AF1QipOwqvD1-p7t9GD3c_v8YN6htKzDfks3gS5AUXsK
Clic sur photo pour accéder à l'album

Au final, cette journée proposée par le Comité Départemental de la Randonnée et grâce à la participation des bénévoles du Secours Populaire Français et des adhérents de Rando Loisir et Découverte fut très réussie.

Aucun commentaire: