dimanche 18 mars 2018

SAINT THOME

Dimanche 18 mars 2018

Par monts et par vaux

D'emblée une grimpette bien sentie pour accéder au plateau de Bayne servira de mise en jambe pour nos randonneurs, un peu poussifs après un arrêt trop prolongé, du à une mauvaise météo.


Toutefois la forme revient très vite et c'est avec beaucoup d'élégance et une certaine grâce que sont franchis les obstacles du parcours.


La descente du plateau sur Basse-Valgayette offre de beaux coups d’œil sur la vallée de La Nègue et sur les massifs d'alentour. 


Le passage du ruisseau porte à la rêverie. L'eau ruisselle en abondance, bouillonnements et petites cascades l'agrémentent.


Profitons-en, car la deuxième grimpette de la journée va en faire souffler plus d'un. Avec une pente supérieur à 30%, mieux vaut économiser son souffle.


Sur la crête, le regroupement du groupe permet une bonne récupération. La descente sur Le Moulinas est donc facile et le repas bien apprécié de tous.


Une dernière difficulté avec la montée sur le versant opposé est rapidement avalée et digérée. Nos vaillants randonneurs ont vite retrouvé leur forme d'antan.


Ne reste alors plus qu'à se laisser couler dans la descente nous ramenant à St Thomé. Un final très joli avec le village en premier plan et Viviers en fond d'image.

https://photos.app.goo.gl/eySvaLVstbTUImmw1
Clic sur photo pour accéder à l'album

Aucun commentaire: