lundi 12 février 2018

PAYZAC

Dimanche 11 février 2018

Paysages cévenols et patrimoine ardéchois

Un temps froid au départ mais une journée plutôt clémente et partiellement ensoleillée pour ce petit groupe de 9 randonneurs bien décidés à en profiter.


Une première halte est programmée à l'église de Payzac. Le clocher à peigne à 5 cloches est magnifique, de même que le calvaire à ses portes.


Sur ce plateau, les paysages sont généreux tant par leur ampleur que par les richesses géologique et patrimoniale qu'il recèle.


A présent, la rando continue sur le versant Ouest par le GRP Le Cévenol qui offre de beaux passages dans le hameau de Champmajour.


A Montchamp, le climat moins rude, du à une exposition plus ensoleillée et plus protégée des vents d'hiver, est prometteur d'une belle floraison pour les nombreux mimosas de la région.


Toujours tranquillement, le sentier déroule ses paysages cévenols jusqu'à Barsac. Là encore, c'est avec un vif intérêt, que les randonneurs visitèrent ce hameau si bien restauré.

https://photos.app.goo.gl/KC2mqikgSv3CzNND2

Barsac marque également l'arrivée de ce bel itinéraire qui vaut d'être pratiqué au printemps. Explosions de couleurs et de senteurs garanties !

Aucun commentaire: