dimanche 7 janvier 2018

SAINT PONS

Dimanche 7 janvier 2018

Le plateau basaltique du Coiron

Les mauvaises prévisions météos ne furent pas confirmées. La journée fut même ensoleillée en fin d'après-midi. Voilà de quoi donner des remords à certaine...

Si le goudron constitua une bonne partie du menu de la matinée, il n'en demeure pas moins que la rando s'avéra de suite intéressante, tant par ses aspects paysagers que géologiques. Et grâce en grande partie à JJ la Science, toujours prompt à tout nous expliquer, tout bien comme il faut. Marie en est encore toute retournée, elle a bien failli s'en prendre une !


Maintenant que nous avons la chance de savoir que les volcans sont éteints, nous nous intéressons à la Mère Biquette et à son hostellerie. Ça émoustille les papilles, tant et si bien que notre gourou consentit une pause pour nous revigorer. C'est d'ailleurs avec les yeux emplis de gratitude que ses adeptes le remercièrent.


La rando continue sur de beaux sentiers, traversant plusieurs bocages pour arriver en bordure du plateau du Regard. Le nom est bien choisi, car il porte sur de très beaux panoramas.


Encore un petit effort pour ne pas dévaler trop vite une forte descente bien caillouteuse et le groupe arrive à La Roche Chérie pour casse-croûter.


Ambiance bonne-enfant où chacun prend le temps de se refaire la cerise, avant d'affronter la dernière difficulté de la journée, la remontée sur le plateau du Regard. Eh oui, encore celui-là !
De son plus beau sourire, JJ le Charmeur a convaincu toutes ses aficionados de refaire cette montée raide à souhait. Pour sûr, elles sont contentes !


Ça souffle, mais ça passe. Une fois sur le plateau, le spectacle est à la hauteur de l'effort consentit. A nos pieds la plaine d'Alba La Romaine, Vallis Vinaria.


Voilà, il ne reste plus qu'à redescendre vers le village. Là, une bonne surprise nous attendait avec une galette des rois confectionnée et gentiment offerte par Bernadette. Un grand merci de la part de tous les randonneurs pour ce geste fort apprécié.

https://photos.google.com/album/AF1QipNw5mAzlbqiATtxwvyXCzJQdVL_D22tRu2fPgxy
Clic sur photo pour accéder à l'album

Une rando de remise en forme avec tout de même 20km au compteur de notre Maître de Randonnée, JJ notre ami.

Aucun commentaire: