lundi 13 novembre 2017

TAIN L'HERMITAGE

Dimanche 12 novembre 2017

Vignobles,  les belvédères sur le Rhône, Tain et Tournon

Et tous de s'exclamer Quelle superbe rando ! 

On se calme, SVP ! D'abord j'explique.

Dès le départ, le coup d’œil sur le vignoble est magnifique. Très entretenu et géré en agriculture biodynamique, il est constitué d'une multitude de murets soutenant la vigne.


Les pentes sont sévères occasionnant ainsi un meilleur ensoleillement. La crête couronnée d'un hideux relai ne laisse pas moins de place à une petite chapelle tournée entièrement vers les coteaux et la vallée.


Arrivés au belvédère Pierre Aiguille, la vue porte davantage sur les méandres du Rhône et sur sa rive droite, St Jean de Muzols, Lemps et au loin la montagne ardéchoise avec le Gerbier de Jonc.


La première bosse avalée, les randonneurs se lancent à corps perdu dans une descente à ne pas remonter, pour atteindre la plaine et le village de Gervans.


Une bosse plus tard, après une forte montée en sous-bois, les voilà à nouveau sur les hauteurs. Malheureusement, il n'y a que 2 randonneuses pour admirer le panorama. Eh oui, la preuve par l'image !


Le deuxième belvédère, celui des Méjeans, réserve lui aussi d'agréables vues sur la vallée. Il fera bien l'affaire pour casse-croûter.


Il ne reste alors plus qu'à terminer notre rando par une longue descente sur Croze l'Hermitage, avant de rejoindre Tain à travers les vignobles.

https://photos.app.goo.gl/bwrOqzVWrWkenaB22
Clic sur photo pour accéder à l'album

Donc à présent, tous de s'exclamer...

Aucun commentaire: