jeudi 23 juin 2016

BOIS DE PAÏOLIVE BANNE

Jeudi 23 juin 2016

Rando Santé a voulu terminer l'année avec une journée complète de rando. Les animateurs toujours prompts à satisfaire la demande ont donc proposé un cocktail dont ils ont le secret. Vraiment bien ces gars-là !

Ça commence avec la petite rando de la Vierge au bois de Païolive. Une succession de chaos rocheux.


La température est de la partie, mais le circuit en sous-bois permet de supporter la chaleur ambiante.

La bizarrerie des lieux donne lieu à maintes interprétations. Qui de voir un éléphant, une autre un fantôme...


En pleine fantasmagorie, le groupe, sans avoir rien fumé, n'en finit pas de rêvasser dans ce dédale de failles.


Midi arrive à la sortie du bois pour nous rappeler que c'est l'heure du casse-croûte. Un bon moment de convivialité avec une surprise au dessert. On se régale et tant pis pour les absents.


Le programme prévoit un deuxième circuit en corniche sur le Chassezac. Les vues sont remarquables et la progression est lente sous une chape de chaleur.


Bien heureusement les nombreuses pauses permettent de se réhydrater correctement. Et toujours ces rochers aux formes extraordinaires. Mimétisme ou méditation pour certaine. Ci-dessous le sphynx !


La fin du circuit ne signifie pas pour autant la fin de la journée, puisque les G.O. ont encore prévu une visite du village de caractère de Banne.


Je vous entend déjà crier "C'est pas la bonne photo !" Mais non, il ne s'agit pas d'une erreur ! On est d'abord allé boire un coup et discuter un peu entre nous.
Très joli village avec de belles calades et un joli panorama au château.

https://goo.gl/photos/YesW2Ju6pwcrKRJA8
 Clic sur photo pour accéder à l'album

 Fin de la journée qui fut très très appréciée de tous. Quant à l'animateur ravi lui aussi, il ne peut que remercier Rando Santé qui montre beaucoup de solidarité et de convivialité tout au long des sorties. 
Alors à bientôt pour de belles et nombreuses randos.

Aucun commentaire: