lundi 5 octobre 2015

MONTSELGUES

Dimanche 4 octobre 2015
L'Ardèche Cévenole

Si le week-end fut annulé pour cause de mauvaise météo, il n'en fut pas de même pour la journée du dimanche qui fut très ensoleillée.

Nos randodos-pantouflards, absents au départ, ont pu s'en rendre compte tout au long de la journée. Tant pis, nous avons parcouru pour eux ces très beaux sentiers de la Cévenne ardéchoise.

Rapidement après Montselgues, le chemin nous mène à Prévenchet par une très jolie calade, offrant des vues magnifiques sur la Lozère, mais aussi sur les crêtes au-dessus de Chamier.
Un vrai régal.. pour nous!

Au fond de la vallée, on rejoint le hameau de Chamier par une autre calade équipée de mains-courantes, bordée de ruches-troncs, serpentant dans un décor sauvage où des chaos de roches s'entremêlent à une végétation verdoyante.

Arrivée à Feyrérolles, une petite pause s'impose avant de remonter la dernière calade, la plus spectaculaire également, qui nous mènera aux abords de Montselgues.

Clic sur photo pour accéder à l'album

1H30 plus tard, le bord du plateau se révèle au groupe. Décidément la fatigue joue bien des tours, n'aurait-on pas aperçu des renards en bordure de chemin? Pensées hallucinogènes, perte des sens? Allez savoir !

Christian

Aucun commentaire: