dimanche 3 juin 2012

MIELANDRE

Dimanche 3 juin 2012
La rando des couleurs et des senteurs

On peut bien la qualifier ainsi cette rando, tant nos sens ont été flattés par les couleurs et les senteurs du printemps.

La nature est en pleine floraison. Les couleurs sont saturées pour le plus grand bonheur de nos yeux. De partout ce n'est que dégradés de vert, de bleu et de jaune.

Mais ce qui nous interpelle le plus, ce sont les senteurs de genêts, des buis, des forêts et de la terre. N'avions-nous pas perdu quelque peu l'habitude d'utiliser notre nez ?

Une fois de plus la météo nous oblige à jouer à cache-cache avec la pluie. Le Vercors est brumeux (danger). Nous irons donc promener à Miélandre sur la montagne de l'Autuche.

La trace GPS annonce un dénivelé de 880m. Toutefois le chemin est très agréable et offre de vastes vues sur les montagnes avoisinantes. Au premier chef Le Cougoir qui de sa masse nous observe et nous invite à le gravir. Ce sera chose faite dimanche prochain.

Mais c'est aussi la découverte de cette magnifique vallée de St Pons Condorcet. En effet, on y découvre une multitude d'activités: l'agriculture avec des blés magnifiques, des vergers remplis de cerisiers, d'abricotiers et un caravaning qui nous laisse pantois tant les propriétaires ont aménagé leurs parcelles avec goût et un savoir-faire certain.
Allez! Encore une ligne pour vous montrer l'extraordinaire beauté de la flore printanière. Alors cliquez vite sur cette dernière photo et régalez vos yeux avec les clichés de l'album.
Clic sur photo
Circuit en 3D

Aucun commentaire: