dimanche 10 juin 2012

LE COUGOIR

Dimanche 10 juin 2012
Les fleurs de rocaille

Le Cougoir est une montagne avec un promontoire culminant à 1221m. 
Son intérêt réside bien entendu sur les vues remarquables qu'il offre sur le Nyonsais.

Mais aujourd'hui, il offrait bien plus encore. Paré de sa robe printanière, il n'avait de cesse de nous présenter sa nouvelle collection florale et tout particulièrement les fleurs de rocaille.
Nul besoin de paysagiste pour diversifier, organiser et multiplier les plantes sur un parterre de rocaille ou le long du chemin. Dame nature a tout prévu pour le régal de nos sens.

Après la pause du midi prise au sommet, c'est sous une pluie faible que nous repartons. Toutefois, de la part du groupe, il n'y eut aucune précipitation, autres que météorologique. Bien au contraire, c'est en flânant qu'il continua à observer la flore. 

A l'arrivée, traversée de ce charmant hameau de Teyssières avec ses maisons refaites ou simplement ornées de magnifiques rosiers grimpants.
Clic sur photo pour accéder à l'album
Si le temps fut très changeant tout au long de la journée, il n'en demeure pas moins, de l'avis de tous, que cette rando fut formidable.
NOTA: 
Une lecture du paysage au sommet a donné lieu à quelques interprétations hasardeuses sur la dénomination des montagnes. Après vérification,  je confirme bien les noms pour la montagne d'Autuche (963m) et pour la montagne de Miélandre plus haute (1399m) située en arrière-plan par rapport à notre point de vue.

Aucun commentaire: