dimanche 20 mai 2012

VALVIGNERES

Dimanche 20 mai 2012
La vallée du Dardaillon et les crêtes de Valvignères

Voilà bien un printemps pourri pour la randonnée ! Deux semaines de suite à essuyer les caprices de la météo qui vraiment ne nous gâte pas.

Bien que prévenus, nous partons sous un ciel couvert à la découverte de la vallée de Valvignères appelée, sous l'aire de la Pax Romana, Vallis vinaria.  

Jusque là rien à redire, la rando est sympa, le moral au beau fixe et nous en profitons pour prospecter un autre chemin. 

Mal nous en prit...

L'issue aurait pu être fatale au GO qui fut lâchement abandonné au fond du ravin malgré ses appels.

C'est alors avec une abnégation sans pareil que ce dernier reprenait les choses en main en poursuivant la rando, malgré l'orage qui pointait à l'horizon.

Toutefois le printemps était bien au rendez-vous, nous laissant découvrir toute la richesse de sa flore. Un émerveillement sans fin devant la profusion de fleurs.
Après la traversée du Dardaillon, nos participants partirent à la recherche d'un coin tranquille pour casse-croûter. A peine repus, la pluie fit son apparition.

Au début, de petites averses, insuffisantes pour nous faire renoncer. Mais une fois arrivés sur les crêtes, il fallut se rendre à l'évidence que, sous une pluie diluvienne, la rando n'offrait plus vraiment le même intérêt.
Clic sur la photo
Et c'est collectivement que la décision fut prise d'opérer un repli stratégique. Au carrefour Les Traversas, le groupe bascula dans le vallon pour rentrer fissa à Valvignères.



NOTA: si vous connaissez le nom de la plante jaune photographiée dans Picasa, merci de nous le dire en faisant un commentaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la plante jaune est un beau spécimen de Linum campanulatum (Lin campanulé).