lundi 14 mai 2012

COL DE VASSIEUX - BUT DE ST GENIX

Dimanche 13 mai 2012
Les crêtes Sud du Vercors

La météo annonçait une journée resplendissante. Le départ est engageant. La bonne surprise fut de constater que la montée au col s'effectue sur un chemin très praticable, avec une pente régulière et sans difficulté particulière, malgré un dénivelé de 900m. De quoi en rassurer plus d'un pour l'avenir.

Mais voilà, ce fut une journée pleine de surprises, puisqu'à l'arrivée au col de Vassieux, c'est un changement brutal de météo qui nous attend.
Les crêtes sont parcourus sans grande visibilité et sous un vent rappelant la sortie de Rochebaudin. Toutefois les passages dans de très belles hêtraies permirent à chacun de souffler un peu...

Pour la pause casse-croûte, Brigitte nous emmena au refuge de Vassieux. Quel plaisir de se retrouver autour d'une table à l'abri du vent et du froid.

Mais bientôt c'est la reprise des hostilités contre les conditions météorologiques. Et c'est à deux coudées du sommet de St Génix que nous dûmes abandonner pour reprendre le chemin du retour vers la vallée.

C'est avec un petit pincement au cœur qu'une fois arrivés aux Chambards, nous percevons enfin le col de Vassieux, les buts de St Génix et de l'Aiglette sous un soleil radieux.
Clic sur la photo

Promis juré, ce n'est que partie remise. Retenons tout de même que la journée, riche en avatars, fut très appréciée de tous les participants.

Aucun commentaire: